Prendre un temps pour soi dans un cadre bienveillant

Par un ensemble de techniques et d’exercices basés sur la respiration, des mouvements corporels variés et accessibles et la visualisation, la sophrologie vous amène à prendre conscience de votre corps, vos sensations et vos émotions ; d’aller au contact de vos ressources, en vous tournant vers le positif pour activer confiance et estime de soi.

En individuel ou en collectif, ces séances sont un temps pour vous, pendant lesquels vous pouvez évacuer des tensions, vous centrer sur un objectif, gagner de la détente musculaire …

Par la répétition et l’entraînement, vous pourrez pratiquer de manière autonome et intégrer la sophrologie dans votre quotidien.

Je vous guide et vous donne des outils concrets. Enregistrements audio

  • Séances individuelles

Je propose des séances individuelles à votre domicile.

La première séance nous permet de faire connaissance, d’échanger autour de votre situation et votre demande et de déterminer un objectif qui sera le fil conducteur de l’accompagnement. La durée de cette première rencontre est de 1h30 environ.

Le nombre de séances varie selon la demande et l’objectif ; nous le déterminons ensemble.

Chaque séance se déroule autour d’un temps d’échange au début et à la fin, et au moins une pratique de sophrologie. Une séance dure environ 1h.

  • Séances collectives

Dans une structure de loisirs, sociale, municipale…je propose des séances collectives au trimestre ou l’année, avec des groupes de 6 à 15 personnes maximum.

  • Intervention en collectivité

La sophrologie a toute sa place en collectivité : entreprise, milieu scolaire, hospitalier…

> Ateliers « Découverte de la sophrologie » – Ateliers thématiques : je vous propose des ateliers avec la thématique de votre choix et selon vos besoins et votre structure.

Prévention et la gestion du stress, burn-out, QVT, séances de team building… je mets mes compétences à votre service.

« Prends soin de ton cerveau et ton cerveau prendra soin de ton existence. Prends soin de ton cœur et ton cœur prendra soin de ta vie. » Pr. A. Caycedo.

Je pratique la sophrologie dans le respect de la déontologie de la profession et je garantis la confidentialité des échanges.

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical ou thérapeutique, c’est une méthode d’accompagnement qui peut être pratiquée en complément d’un suivi thérapeutique.